Portes ouvertes

Samedi 30 novembre 2024 de 9h à 12h30. Début de la campagne d'inscription en 6e pour la rentrée de septembre 2025

Remise des diplômes DNB 2024

Jeudi 15 novembre 2024 à 18h15

Rentrée niveau 3e

14h45 : accueil des élèves - 16h45 : fin d'accueil (plus de détails dans l'onglet CIRCULAIRES puis INFORMATIONS DE RENTREE 2024)

Rentrée niveau 4e

14h15 : accueil des élèves - 16h45 : fin d'accueil (plus de détails dans l'onglet CIRCULAIRES puis INFORMATIONS DE RENTREE 2024)

Rentrée niveau 5e

13h45 : accueil des élèves - 16h45 : fin d'accueil (plus de détails dans l'onglet CIRCULAIRES puis INFORMATIONS DE RENTREE 2024)

Rentrée niveau 6e

9h : accueil des élèves et leurs parents -14h30 : fin de la journée d'accueil (plus de détails dans l'onglet CIRCULAIRES puis INFORMATIONS DE RENTREE 2024)

Bien-être des élèves : les 6ème apprennent à se détendre et à mieux se concentrer

Utiliser des exercices corporels simples pour s’apaiser, faire taire les pensées parasites, et faire un focus, sont les objectifs des exercices corporels transmis aux élèves de 6ème en ce début d’année. 4 séances ont déjà eu lieu, dont deux au gymnase. Là, sur les...

Journal du collège, édition 2022-2023

Retrouvez l'édition 2022-2023 du petit journal du Collège Saint-Hélier fait par des élèves volontaires lors d'un atelier le midi. Madame Amélie MAUDIER,Educatrice de Vie scolaire - Animatrice de l'atelier "'Quoi de neuf ?"Téléchargez le journal au format pdf.

La croix du bucheron

Grâce à l'application du théorème de Thalès, nos deux élèves vous montre comment calculer la hauteur d'un objet à l'aide de deux bâtons.

Musée des Beaux Arts – Héroïnes

Sortie au Musée des Beaux Arts de Rennes pour tous les élèves du niveaux 5e, sur le thèmes des héroïnes.

DERNIERES INFOS

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

ARTS PLASTIQUES

COUP DE COEUR