Portes Ouvertes vendredi 22 mars

de 17h30 à 19h. Vous pourrez procéder à une inscription en 6e lors de cette soirée (modalités d'inscription : remise d'un dossier d'inscription administratif et financier et rendez-vous fixé entre le chef d'établissement et l'enfant).

Bien-être des élèves : les 6ème apprennent à se détendre et à mieux se concentrer

Utiliser des exercices corporels simples pour s’apaiser, faire taire les pensées parasites, et faire un focus, sont les objectifs des exercices corporels transmis aux élèves de 6ème en ce début d’année. 4 séances ont déjà eu lieu, dont deux au gymnase. Là, sur les...

Inscriptions 6e_Rentrée 2024

Les inscriptions en 6e, pour la prochaine rentrée 2024, sont en cours. Modalités d'inscription : vous pouvez débuter votre démarche en cliquant sur le pavé Inscription 6e, en venant aux portes ouvertes du 22 mars ou en nous contactant.

Journal du collège, édition 2022-2023

Retrouvez l'édition 2022-2023 du petit journal du Collège Saint-Hélier fait par des élèves volontaires lors d'un atelier le midi. Madame Amélie MAUDIER,Educatrice de Vie scolaire - Animatrice de l'atelier "'Quoi de neuf ?"Téléchargez le journal au format pdf.

La croix du bucheron

Grâce à l'application du théorème de Thalès, nos deux élèves vous montre comment calculer la hauteur d'un objet à l'aide de deux bâtons.

Musée des Beaux Arts – Héroïnes

Sortie au Musée des Beaux Arts de Rennes pour tous les élèves du niveaux 5e, sur le thèmes des héroïnes.

L’Association sportive doublement récompensée

Vendredi 3 février 2023, dans le cadre du palmarès du sport rennais, le collège a reçu le trophée de l’année 2022 dans la catégorie scolaire. Félicitations à tous nos athlètes et coaches !

Atelier enluminures

Atelier enluminures avec les 5e Sirocco, à l’occasion des Tea days (journées Travailler Ensemble Autrement) 2022.

Atelier cartes de Noël 2022

Atelier de confection de cartes de vœux et Noël, avec les 5e Sirocco, à l'occasion des des Tea days (journées Travailler Ensemble Autrement) 2022.

A la rencontre d’Eric Simard

A l'occasion des Tea Days (Travailler ensemble autrement) les élèves de 6e ont rencontré Eric Simard, écrivain littérature jeunesse, venu leur présenter sa série "Les Hunanimaux" . accès au site d'Eric Simard

DERNIERES INFOS

Portes Ouvertes vendredi 22 mars

Inscriptions 6e_Rentrée 2024

Journal du collège, édition 2022-2023

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

ARTS PLASTIQUES

COUP DE COEUR