LA PASTORALE

COLLEGE SAINT-HELIER

FORMATION HUMAINE ET CHRÉTIENNE AU COLLÈGE SAINT HÉLIER

LA PASTORALE

La Pastorale au collège Saint Hélier revêt la dimension de l’apprentissage de la relation à l’Autre, de l’écoute et du respect. Des séances de catéchèse sont proposées à tous de la 6ème à la 3ème. Si l’élève le souhaite, il peut faire la démarche d’un accompagnement personnel vers un Sacrement (le Baptême, la Première des Communions, la Confirmation).

A « l’Espace Jean-Paul II », lors des permanences, pendant les temps de midi et les récréations, les jeunes peuvent vivre des temps de partage sur des sujets variés, rencontrer des intervenants, participer à des ateliers ludiques sur des thèmes de Foi, ou prendre le temps de la Prière à la chapelle. Toutes ces activités contribuent à favoriser la dimension de la relation à l’Autre.

Nous proposons à nos collégiens, et accompagnons les rendez-vous de la Pastorale des Jeunes du Diocèse TIM – CAP, etc. Et nous nous faisons, tout au long de l’année le relais des propositions des mouvements MEJ, Scouts….