LA SECTION BILINGUE

FILIERE BILINGUE BRETON

LA FILIERE BILINGUE BRETON

La filière bilingue breton propose de suivre les cours d’histoire géographie en breton (programmes identiques aux cours francophones) et un cursus d’enseignement de la langue bretonne (à raison de 3 heures par semaine).

LE PROJET

Il s’agit d’approfondir la connaissance et la maîtrise de la langue bretonne et d’en faire une langue de “travail” lors des cours d’histoire-géographie.

Les petits effectifs permettent un suivi et un enseignement personnalisé, des cours basés sur une activité orale très importante.

POUR QUELS ÉLÈVES ?

Ce parcours s’adresse à des élèves ayant déjà suivi un cursus bilingue en primaire et/ou maîtrisant la langue bretonne. Il leur faut également faire preuve de motivation et d’investissement.

ENGAGEMENT

L’engagement pour cette filière se fait obligatoirement pour les quatre années de collège (6ème, 5ème, 4ème et 3ème).

Visite du parlement de Bretagne