Bien-être des élèves : les 6ème apprennent à se détendre et à mieux se concentrer

Article soumis par Axel Morvan
novembre 01, 2023

Utiliser des exercices corporels simples pour s’apaiser, faire taire les pensées parasites, et faire un focus, sont les objectifs des exercices corporels transmis aux élèves de 6ème en ce début d’année.

4 séances ont déjà eu lieu, dont deux au gymnase. Là, sur les tapis, chacun s’est exercé à trouver différents équilibres… Pas de secret, pour tenir, il faut développer son contrôle attentionnel !

L’expérience a permis de comprendre et de mettre des mots sur ce qu’est la concentration : un état de calme, dans lequel on pense uniquement à ce que l’on fait. De retour en classe, les séances à suivre permettent d’apprendre un panel d’exercices dans ce sens.
Carte mentale et padlet permettront d’utiliser les outils, dès que le besoin s’en fera sentir. Un grand bravo à tous les élèves, qui s’engagent et qui mesurent leurs progrès.

Séances à suivre après les vacances !

Axel Morvan

ALIRE

Portes Ouvertes vendredi 22 mars

de 17h30 à 19h. Vous pourrez procéder à une inscription en 6e lors de cette soirée (modalités d'inscription : remise d'un dossier d'inscription administratif et financier et rendez-vous fixé entre le chef d'établissement et l'enfant).

Inscriptions 6e_Rentrée 2024

Les inscriptions en 6e, pour la prochaine rentrée 2024, sont en cours. Modalités d'inscription : vous pouvez débuter votre démarche en cliquant sur le pavé Inscription 6e, en venant aux portes ouvertes du 22 mars ou en nous contactant.