Inscription Sixieme

Pour toute demande d’inscription en sixième au collège, merci de suivre les étapes ci-dessous.

ETAPE 1

Pour procéder à une demande d'inscription en 6ème au collège Saint-Hélier de Rennes, vous devez préalablement compléter le formulaire ci-dessous en indiquant vos coordonnées et celles de votre enfant.

Après validation du formulaire, vous recevrez un accusé de réception contenant le lien pour fixer le rendez-vous d'inscription entre le chef d'établissement et votre enfant.

formulaire de demande d'inscription

ETAPE 2

A réception de l'email de confirmation, cliquez sur le lien présent pour fixer la date de votre rendez-vous.

La présence de l'enfant est obligatoire pendant le rendez-vous avec le chef d'établissement.

Prise de rendez-vous

ETAPE 3

Avant la date du rendez-vous, vous devez impérativement nous transmettre le plus rapidement possible le dossier administratif et financier complet.

Pour obtenir ce dossier, trois possibilités:

- Votre enfant est scolarisé dans une école de notre réseau (école Saint Michel de Rennes, école Notre Dame de Vern, école Saint Joseph de Chantepie), un dossier lui sera donné par son enseignant de CM2.

-Vous pouvez retirer ce dossier lors de votre venue aux portes ouvertes de décembre.

-En nous contactant au secrétariat par téléphone au 02 99 50 52 72, choix N° 3.

Dossier administratif et financier

ETAPE 4

Le rendez-vous de demande d'inscription s'effectue entre le chef d'établissement et l'enfant.

A l'issu de cet entretien, le chef d'établissement vous fera connaître sa décision.

Le rendez-vous

Commencez votre demande d'inscription