LA SECTION EUROPEENNE
ANGLAIS

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

La section européenne en langue anglais propose un parcours de découverte et d’enrichissement de la langue et de la culture anglophone en lien avec le programme d’anglais et d’histoire-géographie de 4ème et de 3ème , à raison d’une heure par semaine.

QUELS OBJECTIFS

Renforcement de la transdisciplinarité

la langue étrangère devient un outil de communication et
d’acquisition de connaissances, notamment par le biais de l’enseignement d’une discipline non
linguistique en langue étrangère.

Créer un opportunité d'échanges

Cette option est une opportunité d’échanges et d’ouverture sur le monde européen, grâce entre
autres, si les circonstances le permettent, à la possibilité de séjours organisés par l’établissement.

Obtenir une mention européenne

Les élèves pourront poursuivre au lycée cette option, qui permet d’obtenir une Mention Européenne
au baccalauréat.

POUR QUELS ELEVES ?

Ce parcours s’adresse avant tout à des élèves motivés, curieux, désireux d’approfondir leurs connaissances en langue vivante (anglais), faisant preuve d’autonomie, de capacité à travailler en groupe et d’organisation dans le travail personnel.

Il est indispensable également d’avoir un niveau satisfaisant en anglais, et surtout de montrer une véritable curiosité et envie de progresser.

ENGAGEMENT*

L’engagement pour cette option se fait sur deux années (4ème et 3ème ).

L’élève candidat s’engage à participer à toutes les activités liées à la section choisie : sorties culturelles, séjour linguistique en Grande-Bretagne.

*Le collège se réserve le droit de mettre un terme à ce contrat si le comportement de l’élève portait atteinte au bon fonctionnement de la section, ou si son implication n’était pas jugée satisfaisante.

ADMISSION**

La sélection se fera sur dossier. Seront pris en compte :

Le niveau en langue

l’investissement en classe

le comportement (respect du règlement, savoir vivre ensemble)

le niveau général de l’élève

**L’établissement se réserve le droit d’organiser un test si le nombre d’élèves répondant aux critères de sélection s’avérait trop important.