LA PASTORALE

Formation humaine et Chrétienne au Collège Saint Hélier

Suivre l'actualité

LA PASTORALE AU COLLEGE SAINT HELIER

Une formation humaine et chrétienne

La Pastorale au collège Saint Hélier revêt la dimension de l’apprentissage de la relation à l’Autre, de l’écoute et du respect. Des séances de catéchèse sont proposées à tous de la 6ème à la 3ème. Si l’élève le souhaite, il peut faire la démarche d’un accompagnement personnel vers un Sacrement (le Baptême, la Première des Communions, la Confirmation).

A « l’Espace Jean-Paul II », lors des permanences, pendant les temps de midi et les récréations, les jeunes peuvent vivre des temps de partage sur des sujets variés, rencontrer des intervenants, participer à des ateliers ludiques sur des thèmes de Foi, ou prendre le temps de la Prière à la chapelle. Toutes ces activités contribuent à favoriser la dimension de la relation à l’Autre.

Nous proposons à nos collégiens, et accompagnons les rendez-vous de la Pastorale des Jeunes du Diocèse TIM – CAP, etc. Et nous nous faisons, tout au long de l’année le relais des propositions des mouvements MEJ, Scouts….