Présentation des associations de la marche parrainée

Bonjour à tous !

Le jeudi 15 février, il y a eu le forum des associations de la marche parrainée !

Les associations Copains du monde, Rêves de clowns et les Sœurs de l’enfant Jésus étaient présentes.

Nous avons sauté sur l’occasion pour vous les présenter et pour les interviewer dans une grande émission spéciale « Marche parrainée ». Au programme :

1) Présentation de l’association Copains du monde par les élèves du collège

2) Interview de bénévoles de l’association Copains du monde [Daphné, élève du collège qui est bénévole dans l’association et Rémi, bénévole au Secours Populaire]

3) Présentation de l’association Rêves de clowns par les élèves du collège

4) Interview de Jacqui, bénévole à Rêves de clowns et Anita, permanente à l’association Rêves de clowns

5) Interview de Sœur Marie-Aude et Sœur Marie des Anges de la communauté des Sœurs de l’enfant Jésus de la communauté du Mans

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à l’élaboration de ces sujets et qui se donnent à fond pour préparer cette marche parrainée, qu’ils soient délégués solidarité ou non et aux associations qui sont venues pour témoigner de porter d’aussi beaux projets.

Les délégués à la solidarité tiennent à vous informer que plus vous trouverez de parrains, plus vous rapporterez d’argent pour tous ces magnifiques projets. La marche parrainée du 27 mars est un moment très important pour le collège. C’est une journée spéciale permettant à chaque collégien de donner le meilleur de lui même pour contribuer à changer le monde en étant solidaire.

Nous marchons aussi pour l’association Aide & Partage à Haïti. Le Frère Louis-Michel n’a pas pu être présent lors du forum des associations. Vous trouverez donc ci-dessous un lien vers l’émission de l’année dernière qui présente l’association Aide & Partage à Haïti :

Emission spéciale marche parrainée

Lire