Sevelet hon eus ur filmvarnour

Nous avons réalisé une critique de film

Après avoir participé au festival court-métrange, nous avons réalisé une critique de film en mode youtubeur pour participer au concours CINÉTUBE.

Il y avait onze participants de plusieurs autres collèges et classes différentes avec deux prix en jeu : le prix du public (il fallait que notre vidéo récolte le plus de like possible) et le prix du Jury (un jury composé de professionnels du cinéma, de réalisateurs et de professeurs d’université se réunissant pour élire la meilleure critique de film).

Nous avons remporté les deux prix ! Nous nous sommes donc rendus, accompagnés de madame Langelier, monsieur Simon et quelques parents d’élèves à la remise de prix mercredi 31 janvier dernier, au collège Anne de Bretagne. Nous avons pu rencontrer les gagnants des autres catégories et découvrir leur travail. Le festival nous a offert une récompense encadrée, ainsi qu’une place de cinéma et un badge du festival pour chacun.

Pour terminer la journée, nous avons dégusté un super goûter.

Kenavo !

Au revoir !